Skip to content

PRODUITS: GESTION DE L’INNOVATION

Medical Affairs

ideaPoint: Medical Affairs

Logiciel configurable à adapter à la procédure opératoire normalisée (SOP, standard operating procedure) de toute entreprise afin de gérer le processus hautement régulé d’évaluation, d’approbation, de suivi et de rapport des programmes des Affaires médicales.

Études initiées par des chercheurs

ideaPoint fournit un système unifié pour aider nos clients à gérer des programmes d’études, conformes et fructueux, initiées par des chercheurs à l’échelle locale et mondiale.

Nos clients choisissent ideaPoint pour les aider dans leur processus d’évaluation et de gestion de leur IIS de bout en bout (de la soumission et l’évaluation des requêtes IIS à la gestion et aux suivis des études approuvées) puisque le logiciel leur permet :

Product-list-icon

de se conformer à l’évolution des directives réglementaires et des exigences en matière de rapports

Product-list-icon

d’évaluer les partenaires de recherche potentiels et les propositions d’étude

Product-list-icon

de sélectionner et soutenir les études les plus susceptibles d'aboutir

Product-list-icon

de suivre et de générer des rapports sur tous les points de prise décisions et les activités, étapes et obligations contractuelles liées à l’étude

Product-list-icon

d’impliquer le chercheur dans tout le cycle de vie de l’étude

Subventions d’éducation médicale

ideaPoint est configuré pour gérer tout type de demande de subvention. Il offre une solution de gestion de subvention à toute l’entreprise. Le logiciel centralise, enrichit et permet le partage de connaissances durant tout le processus de gestion de subvention, de l’étude de terrain à l’évaluation des requêtes en passant par le suivi des paiements et la gestion des relations.

Avec ideaPoint, nos clients profitent d’une solution sécurisée et simple d’utilisation avec laquelle ils peuvent repérer, évaluer, investir, suivre et gérer les requêtes et demandes de subventions.

early-access-idp

Programme d’accès anticipé

Les programmes d’accès géré (y compris les programmes d’accès désigné, d’accès élargi, d’accès précoce, d’utilisation compatissante et d’autorisation temporaire d’utilisation (ATU)) sont conçus pour permettre aux patients et aux médecins d’avoir accès à des médicaments expérimentaux en dehors des essais cliniques et avant l’autorisation de commercialisation et le lancement. Ces programmes améliorent l’accès aux médicaments afin de répondre aux besoins non satisfaits des patients de manière éthique.

L’environnement législatif et son évolution rapide (« Right to Try Act » — USA, « 21st Century Cures Act » — USA, « Early Access to Medicines Scheme (EAMS) » — Royaume-Uni, etc.) vont, à terme, forcer tous les fabricants de médicaments à révéler publiquement leurs politiques et procédures relatives à la mise à disposition de ces médicaments pour les patients dans le besoin. ideaPoint aide les entreprises à gérer des programmes à accès réglementé de manière conforme et prospère, à l'échelle locale ou internationale, afin que ces entreprises puissent accorder l’accès au(x) médicament(s) don les autorisations sont requises dans plusieurs pays. Voici d'autre avantages d’un programme à accès réglementé

bien géré et conforme, soutenu par le logiciel web ideaPoint :

Product-list-icon

Accès aux documents pour les professionnels de la santé et les patients

Product-list-icon

Consultation et évaluation des médecins, développement d’un réseau de médecins qui connaissent très bien le médicament

Product-list-icon

Suivi et mise en place de rapports sur tous les points de prise de décisions et les activités, étapes et obligations contractuelles liées au programme

Product-list-icon

Conformité à l’évolution des directives réglementaires spécifiques à chaque pays et des exigences en matière de rapports,

Product-list-icon

Uniformité, mais avec une approche flexible puisque le cadre changera constamment

Product-list-icon

Maintien d’un haut niveau de sécurité de l’information

Partage de données sur les essais cliniques

Les chercheurs continuent de travailler sur des traitements et des remèdes pouvant répondre à certains des plus grands défis médicaux de notre société. C’est pourquoi le besoin de rechercher des informations scientifiques pouvant mener à des améliorations potentielles dans le traitement des patients est devenu une problématique majeure. ideaPoint est un leader dans les solutions technologiques visant à soutenir le partage responsable des données des essais cliniques depuis le 1er janvier 2014.

ClinicalStudyDataRequest.com (CSDR) est un consortium de promoteurs et de donateurs d’études cliniques. Il est un leader dans la communauté du partage de données visant à favoriser l’innovation scientifique et améliorer les soins médicaux en facilitant l’accès aux données des études cliniques au niveau du patient.

Skip to content

PRODUCTS: INNOVATION MANAGEMENT

Medical Affairs

ideaPoint: Medical Affairs

Configurable software to adapt to any company’s SOP’s for managing the highly-regulated process of evaluating, approving, tracking, and reporting on Medical Affairs Programs in a secure and compliant manner.

Investigator Initiated Studies

ideaPoint delivers a unified system to help our customers manage compliant and successful, local and global Investigator Initiated Studies programs.

Our customers choose ideaPoint software to support their end-to-end IIS evaluation and management processes - from the submission and assessment of IIS requests through the management and tracking of approved studies - because it enables them to:

Product-list-icon

Comply with evolving regulatory guidelines and reporting requirements

Product-list-icon

Vet potential research partners and study proposals

Product-list-icon

Select and support the studies that are most likely to succeed

Product-list-icon

Track and report on all decision points and study-related activities, milestones and contract obligations

Product-list-icon

Engage the investigator throughout the lifecycle of the study

Medical Education Grants

Configured to handle any type of grant request or application, ideaPoint delivers a comprehensive Grant Management solution to the global enterprise. ideaPoint software centralizes, enriches and enables knowledge sharing around the whole Grant Management process, from fielding and evaluating requests on through to tracking funding payments and managing relationships.

With ideaPoint, our customers have a secure and user-friendly solution through which to scout, evaluate, invest-in, track and manage Grant requests and applications.

early-access-idp

Early Access Programs

Managed Access Programs (including Named Patient, Expanded Access, Early Access, Compassionate Use and Temporary Authorisation for Use (ATU) programs), are being designed to provide patient and physician access to investigational drugs outside of clinical trials and prior to marketing approval and launch. These programs are improving access to drugs for the fulfillment of unmet patient needs in an ethical way.

The rapidly evolving legislative environment (“Right to Try Act”- USA, “21st Century Cures Act”- USA, “Early Access to Medicines Scheme (EAMS)”- UK, etc.), will eventually force all drug manufacturers to publicly disclose their policies and procedures for making such drugs available to patients who are in need. ideaPoint software helps companies manage compliant and successful, local and global Managed Access Programs so that companies are providing the ability to grant access to the drug(s) while approvals are sought in various countries. Some additional benefits to a well-run and compliant

Managed Access Program supported by ideaPoint web-based software include:

Product-list-icon

Access to documentation for HCP’s and Patients

Product-list-icon

Access and screen physicians, and develop a network of physicians who have early experience with the drug

Product-list-icon

Track and report on all decision points and program-related activities, milestones and contract obligations

Product-list-icon

Comply with evolving country-specific regulatory guidelines & reporting requirements

Product-list-icon

Consistency but with flexible approach as program scope will constantly change

Product-list-icon

Maintain a high-level of information security

Clinical Trial Data Sharing

As Researchers continue to search for treatments and cures to some of society's biggest medical challenges, the need to seek scientific insights that may lead to potential improvements in patient care has become a pressing issue. ideaPoint has been a leader in technology solutions to support responsible clinical trial data sharing since January 1, 2014.

ClinicalStudyDataRequest.com (CSDR) is a consortium of clinical study sponsors and funders. It is a leader in the data sharing community inspired to drive scientific innovation and improve medical care by facilitating access to patient-level data from clinical studies.